Faux amis et faux saint

Voyager dans les années, les continents, l’espace et le temps. Rêver, se perdre, se retrouver. De Georges David à Gilbert Landry, en passant par les îles du Lac Titicaca ou la médina de Fès : le blog est fait pour ça.

Lorsque viendra la grande question –quel est ton plus grand regret ?-  je répondrai : avoir perdu de vue les amis que la vie m’a si généreusement offerts, oublié leurs noms, leurs sourires, jusqu’à leurs visages parfois, leurs je t’aime ; avoir piétiné leurs traces…

Et me voilà, pleurant seul mes amours perdues sur le web immense, alors que des centaines, des milliers peut-être, de filles ou de garçons n’attendent que moi pour réaliser ensemble des tas d’affinités… Ils m’ont choisi. Je ne sais pas comment ils me connaissent mais ils savent tout. «Très cher Jean-Pierre, ton profil me plaît énormément ». Pourvu que de face, elle ne soit pas déçue… Facebook, Twitter, Copains d’Avant, HiFive, Msn, Yahoo… Sites communautaires et réseaux sociaux, ils me veulent tous.

A propos de social, ça me fait penser que j’ai un copain qui a quelques soucis. Sa femme, son boulot, tout fout le camp. Il me disait encore hier soir : « C’est marrant, je n’ai même pas un pote pour aller au ciné et pourtant d’après mon FaceBook, j’ai 348 amis en ce moment »…

Il y a des mots qui mériteraient un relooking orthographique, histoire de ne pas devenir de « faux amis ». jeanpierrejeannin@msn.com 

Quant à Saint Valentin, qui –il faut bien l’avouer- ne me paraît pas avoir aujourd’hui une tronche très catholique, vous le trouverez en suivant ce lien : Saint-V@lentin.CON 


1 responses to “Faux amis et faux saint

  • Jacques

    Les faux amis, les faux saints et les vrais cons dont nous faisons tous partie à un moment ou à un autre, bravo ! La première fois c\’est pour les photos du Pérou que je suis venu. J\’espérais en voir davantage. Salut l\’artiste ! A+