OUBLIONS TOUT !

Vive les vacances ! Oublions tout !

 Enfin, voici revenues les joies de l’été, du farniente, des grasses matinées et du joli teint bronzé qui va si bien aux filles. Oui, aux mecs aussi. Oublions tout. C’est le moment de vider ses placards à enmerdes, jeter ses soucis et balancer ses problèmes. Le ciel est bleu. La vie est belle et les gens : magnifiques. Oubliez tout. Il n’y a que ça de vrai !   Tout, vous dis-je… T’as pris le carnet d’adresses pour les cartes postales ? Faut pas oublier tante Agathe, hein.

Non pas tante Agathe, mais tout le reste, on peut zapper: oublier ! T’as bien fermé l’eau au moins ? Je ne sais plus. J’ai oublié !

Vivre dans l’oubli total, le vide, le néant; ne même pas savoir que l’on a oublié. Oublier jusqu’à l’oubli: un rêve.

Oublier, d’accord, mais pas les Etés de la Vienne, dont vous trouverez le programme détaillé en commentaires des photos des sculptures de Terence Baldelli, ou en suivant les liens proposés . J’allais oublier aussi de vous rappeler les festivités de « notre voisin de dictionnaire » : le village de Mirebeau sur Bèze en Côte d’Or. Vous serez renseigné en visitant les commentaires des photos de l’Album dédié à cette commune-sœur, "l’autre Mirebeau".

Comme vous n’aurez rien à faire,  prenez donc des photos de vos vacances : non, pas des cartes postales. Des photos de VOUS en vacances, en faisant en sorte que l’on reconnaisse l’endroit où vous les avez prises. Nous publierons un Album « les blogueurs en vacances » et vous pourrez prévenir vos cousins d’Amérique ou votre oncle du Canada que vous êtes sur Internet.

Que vous dire encore ? Quand vous rentrerez, tout beau et tout bronzé, faites-moi un petit coucou pour me dire que vous avez de vieilles photos de Mirebeau, de famille, d’école…

N’oubliez pas non plus de suivre l’actu grâce à notre Page Médias. C’est original, rapide, complet. Vous n’y passez que le temps que vous désirez et vous êtes informés de tout. Oui Bernard ? –M’sieur, pendant les vacances, nous pourrions peut-être oublier les infos ?… Ce qui est sûr c’est que pour voyager sans contrainte et rester zen, il n’y a rien de mieux que les Photos d’Ailleurs. Si vous vous offriez un petit diaporama, comme ça, en choisissant simplement votre ambiance musicale dans le module "Musiques" de la colonne de gauche de la page d’accueil…  Avez-vous essayé? A part cela, vous ai-je déjà dit « Bonnes vacances » ? …J’allais oublier.

C’était en 2003 une scène de la pièce "l’Emprunt Russe" par le Tréteau des Remparts, avec Christian Georges en Chanoine  et votre serviteur. 


2 responses to “OUBLIONS TOUT !

  • jean-pierre

    C\’est de la poésie pure et c\’est magnifique. Une vraie beauté. Quels souvenirs, votre blog. Et puis il y a de la douceur et la musique va avec l\’ensemble. Bravo. A bientôt. Jackie

  • Milie

    Coucou
    Superbe, j\’adore.
    Bonne vacance et à beintôt.