Si nous sommes bien sages…

Commentaire sur le billet d’Alsthon 7  – contact  <jpjeannin@9online.fr>

    Pour une fois, je suis visiteur et utilise à mon tour le droit au commentaire. D’abord merci, cher Alsthon7, de l’intérêt que vous manifestez pour « Photos de Mirebeau et d’Ailleurs » et de vos compliments. Merci aussi à Mme Duchatel de Chatellerault et à Jean-Pierre Nerbusson de Massognes… Quant aux références du disque d’Erik Satie, elles sont maintenant dans la rubrique « Musique ».

      Pour les photos d’Ailleurs, soyons clairs, ce blog est de Mirebeau, conçu pour les habitants du mirebalais et grâce à eux. Si, comme nous le souhaitons, on me confie photos et souvenirs, je nourrirais ce bébé de mon mieux. Déjà, grâce aux gens de Mazeuil, nous avons inauguré la publication de "photos d’actualité" et leur avons consacré la "une" de ce site. (Centre Presse et la Nouvelle République  n’ont plus qu’à bien se tenir….).

      Pour répondre à votre souci sur les « photos d’ailleurs », je dois confesser que je suis « un passionné multisectoriel » et entre autres de photographie. Comme il se trouve que j’ai beaucoup bourlingué et pas mal vécu « ailleurs » justement, j’ai quelques milliers de photos dont j’ai déjà fait expos et publications (le plus souvent à des fins caritatives) et j’ai bien l’intention d’en sortir à nouveau quelques unes de mes boites à chaussures…   Pour autant, je ne souhaite pas du tout faire pour le Pérou, le Nigeria, Madagascar, ou pétaouchnoc… ce que je fais pour Mirebeau. Tout au plus écrirai-je  trois mots sous chaque photo pour dire quoi  (plus souvent qui), et quand… si je m’en souviens. Je vise là une autre « cible » (pour faire branché), celle des photographes, depuis les amateurs qui ont envie de bien faire (Que ceux qui s’en fichent ne changent rien ! ), jusqu’aux mordus qui en savent plus que moi sur le sujet…autrement dit tous les ceuss qui sont  déjà contaminés ou ne vont pas tarder à l’être. On parlera photo ou on rêvera tout simplement. On ne ferra ni histoire, ni géographie et je ne conterai pas non plus mes mémoires de diplomate. A moins que…

    En somme, si nous sommes bien sages, nous aurons juste droit à un album de plus… pour regarder des images…  (jpj)

  


Les commentaires sont désactivés.

